Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor

forum du club de Saint-Jean d'Angély (17) & de Cognac (16)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tournoi de Cognac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

tournoi de Cognac Empty
MessageSujet: tournoi de Cognac   tournoi de Cognac EmptyDim 22 Avr - 20:00

le tournoi de Cognac de Régis et Loïc s'est super bien passé, pleins de super méga décors, de scénarii bien ficlés, pleins de vieux copains de l'aajh, de la dawa. une super journée qui a vu le fléau de l'humanité prendre le contrôle du système Vega III
Les Eldars Noirs ont été efficaces, mes voïvodes ont de la char fraiche pour s'amuser pendant les longues soirées à Commaragh
et moi j'ai ramené 5 faucheurs eldars. sunny
Revenir en haut Aller en bas
azoxystrobin
mangeur de champi
azoxystrobin


Nombre de messages : 224
Localisation : Bouhet
Date d'inscription : 26/09/2006

tournoi de Cognac Empty
MessageSujet: Re: tournoi de Cognac   tournoi de Cognac EmptyVen 27 Avr - 20:13

mais ca s'est passé comment?
tu as fait quoi comme batailles? contre qui avec quels armées?
des moments biens? moins biens?

et tiens si simon nous racontait aussi?

a+
Revenir en haut Aller en bas
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

tournoi de Cognac Empty
MessageSujet: Re: tournoi de Cognac   tournoi de Cognac EmptyVen 27 Avr - 22:55

j'ai commencé par faire péter le purificateur d'air d'une planète Twisted Evil puis j'ai chassé par deux fois un space wolf d'une planète Twisted Evil . le joueur c'était Jean I love you , un bn joueur et en plus il est très sympa et on a des points communs et des conaissances communes donc deux bonnes parties. sunny
Après pour des raisons stratégiques Rolling Eyes il a fallu que je chasse un pauvre petit eldar de 12 ans pale , pas très drôle de torcher un gamin, je lui ai un peu expliqué ce qui lui arrivait mais bon.... Embarassed
après j'ai chassé un tau en combat nocturne, un vrai massacre. affraid
4 parties, tranquille.
et toi, je t'ai vu beaucoup le front soucieux...dur dur la voie cosmétique lol!
Revenir en haut Aller en bas
azoxystrobin
mangeur de champi
azoxystrobin


Nombre de messages : 224
Localisation : Bouhet
Date d'inscription : 26/09/2006

tournoi de Cognac Empty
MessageSujet: Re: tournoi de Cognac   tournoi de Cognac EmptyDim 29 Avr - 21:20

simon y dit rien? ou sont les autres squigs qui s'impliquent dans la vie du club?
ce forum ne sert donc qu'a critiquer les gens?

Alors, J'avais entendu dire que Régis avait du mal a combler son quota de gens pour son tournoi, donc je lui ai proposé de combler une place.
Il se trouvait qu'il manquait des eldars/tau, donc "la voix cosmiks" c'etait pour moi.
j'ai donc trouvé un idée de liste, fabriqué, monter, et peint une armée d'eldars de saim-hann en 1 semaine.
donc, oui, tres mal peint. rendons grace a la peinture en bombe aerosol.

L'idée du tournoi est sympa, et vu que c'est la 3e edition, ca tourne bien, certains diraient trop alétaoire, desequilibré etc.
mais on s'en tape, c'est tres amusant a participer.

il y avait 20 tables, 3 tables pour une 'planete' et 7 planetes dans le systeme.
il y avait 4 'alliances' l'imperium (space marines, garde imperiale, l'inquisition), les pas gentils (chaos, orks, eldars noirs) les particulierement pas gentils (necrons, tyranides) et les gentils lapins (eldars, tau)

chaque alliance avait 2 objectifs majeurs spécifiques en plus de capturer les planetes.

Alors vu la manière que la voix cosmiks s'est debrouillé l'année derniere, je m'attendais pas a etre avec les meilleurs, je me suis dit en passant qu'au moins les tyranides/necrons seraient moins forts !

mon plan etait simple, on laissait 2 joueurs sur la planete d'origine pour la defendre, et les 3 autres (en attendant que le 4e arrive de saintes) allaient se jeter sur une autre planete qui avait un spatioport (certains tables avaient des regles speciaux pour l'alliance qui les controlait)
ensuite on devait se regrouper et attaquer la planete imperiale (un de nos objectifs) et le camp de prisonniers qui nous dirait la localisation de notre 2e objectif.
Malheureusement ca n'a pas trop bien fonctionné !

Alors en 1e bataille contre des necrons, sur une planete dont on n'avait absolument pas besoin.
un joueur necron standard avec son monolith, un tas de necrons (40aine) et des destroyers, avec le standard chef necron, corps de destroyer avec orbe de ressurection...
ben, je descends quasiment une unité a la fois par tour, son monolith arrive et recoit les grenades PEM de mes aigles chasseurs (interception qui fait qu'ils touchent toujours sur un 4+, meme un antigrav) paf le monolith
et puis dans le dernier tour, a moitié pour le fun, mon autarch charge et detruit son fameux chef sur corps de destroyer.

ensuite, prochaine table sur la meme planete, encore un necron.
alors ici, la table m'a fait plus mal que mon adversaire, a chaque tour on lance un D6 par unité, sur un 1 on perd 1d3 figurines, et avec des unités de 3 figurines ca fait MAL !
mais mon adversaire ne voit que du feu, j'ai presque pitié, il aligne gentiment tout son armée, en face je me deploi dans 1 coin, donc des le premier tour jai quasiment tout mon armée qui attaque meme pas la moitié du sien, au premier tour de tir, il perd son unité de immortels (et une unité necron detruite jusqua dernier ne revient pas) ensuite, comme il me reste des tirs, je lui enleve egalement son unité de destroyers legers.
Il a quand meme l'audace de descendre mon falcon avec mes dragons de feu dedans. tres mal poli ca.

ensuite a la reprise il est quand meme temps de prendre l'objectif, j'arrive contre nicolas et ses tyranides.
nicolas donne bcp plus de fil a retordre, mais ca aide bcp de bien connaitre l'armée en face.
je detruis son unité de genestealers + alpha des le premier tour, meme si jy laisse mon unité de lances de lumiere et meme mon autarch, mais sachant ce que peut faire un genestealer alpha, ca vaut le coup.
ensuite replistrategique hors de portée de charge!
je descends un tas de tyranides, ala fin, il reste 1 prince tyranide et 1 unité de guerriers tyranides, pres de 400points.
moi il me reste mes 2 chars, mes aigles chasseurs et une petite unité de motojets, genre environ 600points.
donc apparemnt victoire, meme si ca n'en avait pas l'air !!
bonne partie en tout cas.

voila, donc a la fin on avait recupéré notre planete cible et du coup, on est arrivés 3e, les pauvres tyranides/necrons sur lesquels j'ai tapé pendant toute la campagne ont fini 4e.

Alors le super plan avait effectivement une faille, il fallait que mes coequipiers puissent tenir !
alors cetait mignon, j'avais donc mon coequiper eldar (environ 12ans, avce l'armée de loic en pret) qui venait sans cesse me voir pour savoir ce quil fallait quil fasse, alors je lui disait toujours d'aller la ou il ny avait personne, mais malheureusement dans un tournoi de requins, quand on voit un petit jeune, tout le monde saute dessus Sad
mais bon, c'est le jeu !
en tout cas un tournoi super amusant a refaire.

alors simon, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kelhek
Grand Architecte
Kelhek


Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : En orbite sur Copernic 6
Date d'inscription : 12/09/2006

tournoi de Cognac Empty
MessageSujet: Re: tournoi de Cognac   tournoi de Cognac EmptyVen 4 Mai - 0:03

j'ai pas grand chose à dire en plus sur ce tournoi qui était bien foutu niveau organisation.

Bon perso j'ai merdé niveau jeu étant donné que j'ai fait qu'UNE PARTIE avec mes terminators marinous fraichement pêché la nuit d'avant contre du Iron Warriors A DECOUVERT !!!!! pale pale pale

Vous avez dit suicide?affraid

7euros pour me faire poutrer la geule, un peu cheros, m'enfin bon c'est surtout ma faute alors pas de vague inutile.

Bilan:
1) Faire une armée Garde Impériale avec les figs triades d'URBAN WAR.
2) Ne pas oublier l'appareil photo numérique, ce serait sympa des photos dans le fofo. Vous croyez pas?
et 3) tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cavernedesquigs.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





tournoi de Cognac Empty
MessageSujet: Re: tournoi de Cognac   tournoi de Cognac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi de Cognac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi 2008
» test pour le tournoi
» tournoi khephren 2008
» TOURNOI KHEMRI 2007: REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor :: Grotte principale :: Le koin des cinglés de warhammer 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser