| une campagne pour deux joueur motivé | |
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barkkamar keuilleur de champi
Nombre de messages : 143 Age : 29 Localisation : marlonges où le trou du cul du monde Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: une campagne pour deux joueur motivé Dim 2 Mar - 22:32 | |
| Ce soir, simon et moi même parlions de jouez une campagne à 40k, et puisque au club des gens motivé et qui vienne a chaque fois il y en a pas des masse on c'est dit qu'on pourrait ce faire une chtite campagne tout les deux. j'ouvre donc ce sujet pour pouvoirs en parler tout les deux Donc moi je peut avoir 2000pt tout en restans dans le schéma de structure d'armée, je peux aussi faire 2500pt sans le respecter. Sinon j'imagine qu'on utilise une table de 1m80 de large. Pour les types de terrain je propose ça: Ork space marine Forêt--------------------------------marécage-------------------------plaine, zone agricole--------------------------Champs de bataille ----------------combat urbain Forêt,heuu des arbre? quelque colline,les espèce de montagne, et des buisson(il y a ce qui vau faut au club mais il faudrait faire des socles) Marécage: il faudrait voir les règle Plaine:des colline, quelque arbre;quelque ruine, des silos. Champs de bataille: cratère, tas de débris, barricade , muret, barbelé, piège a char,un ou deux bunkers vers la fin de la zone, quelque ruine. Combat urbain: Bha les régle de combat urbain quoi! pour les scénar si on veut fair simple on fait les standards en aléatoire, et éventuellement une scénarios genre boucherie pour la fin. qu'en pense tu? | |
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Kelhek Grand Architecte
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : En orbite sur Copernic 6 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: une campagne pour deux joueur motivé Lun 3 Mar - 2:16 | |
| Ptit modif Base SM <-- Ville en ruine <- installations impériales isolé (ferme en gros) < Plaine > Marécage -> Forêt ou jungle --> Base Ork
Le champs de bataille se diviserai de sections 12ps x 12ps de décors "modulables". Il faudra commencer par faire une frise "vierge" de la campagne (plus on mettra de longueurs, plus ce sera long). Et lorsque que l'on preparera la table, pour chaque section on fera un jet de 1d6 (par exemple sur un 3+ y a un décor, ou 4+ on verra). Ensuite un autre jet 1d6 pour savoir quel type de décors suivant ou ce trouve la section par rapport au point central (ex: 1-2 installation impériale 3-6 Plaine). Et enfin un autre jet de 1d6 (ou 2d6) sur un générateur de décors (ex: tableau "décor plaine" 1:colline 2:bois etc...) Après faudra le noter sur un tableau qui stockera toute la frise de la campagne au fur et à mesure. On peut mettre aussi des sections de décors verrouillé "unique" (genre le "point d'observation 34-D" ^^) à l'avance.
Pour la dimension de la table je dirais 1m80 x 1m20 (6 x 4 cases)
Liste d'armée 2000pts (respectant le schéma d'armée de préférence)
Mais pour des parties à 1250 (alpha) 1500 (gamma) 1750 (omega)
système xp du GBN
un ptit truc qui serais sympa serais de faire des ptites cartes stratégiques, un peu comme des stratagèmes dans guerres urbaines.
bref je récléchi tous ça | |
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barkkamar keuilleur de champi
Nombre de messages : 143 Age : 29 Localisation : marlonges où le trou du cul du monde Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: une campagne pour deux joueur motivé Lun 3 Mar - 19:56 | |
| pour les générateur de décors on pourrait utiliser ceux du GBN V3, il y en a pas mal.
Sinon pour les case j'aurais plutôt vu ça en centimètre, car plus simple(n'oublie pas que un pas=2cm54). pour les bâtiment unique on pourrait dire qu'il ont l'un des stratagème guerre urbaine. Pour la progression on a 2 chois a notre avis, soit on progresse d'un certain nombre de case selon si on obtenue une victoire majeur, mineur ou un massacre, ou alors on avance d'une table. pour les scénario moi je serai tenté de faire au pifs dans les standards et si on obtiens 6 on fait le jet sur le tableau suivant, histoire de diversifier. | |
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Kelhek Grand Architecte
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : En orbite sur Copernic 6 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: une campagne pour deux joueur motivé Mar 4 Mar - 12:36 | |
| 40k c'est en pouce alors moi je dit en pouce (ça change pas grand chose).
de toute façon les sections de décors sont de 12ps x 12ps ou 60cm x 60cm.
tu peus faire la liste des tableau du GBN V3 sur le fofo je l'ai pas sur moi, sinon je suis en train d'en faire un.
pour les stratagèmes guerres urbaines oui et non. faudra que je regarde chez moi.
pour la progression alpha 1 case gamma et omega égalité rien vict mineur 1 case vict majeur 2 cases massacre 3 cases
je suis en train de faire la frise en ce moment. et des cartes stratégiques. | |
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barkkamar keuilleur de champi
Nombre de messages : 143 Age : 29 Localisation : marlonges où le trou du cul du monde Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: une campagne pour deux joueur motivé Ven 7 Mar - 21:47 | |
| j'aime ton idée du fait qu'on a plus ou moins de point celon si la mission est Alpha Gamma et Omega, pour déterminer le niveau je propose qu'on face ça au dés: 1,2 Alpha 3,4 Gamma 5,6 Omega
pour les tableau dsl je peux pas te dire je suis pas chez moi, mais j'ai regardé vite fait et je peux te dire qu'ils faudra surement faire quelque adaptation au niveau des décors mais sinon il y a ce qu'il faut. D'ailleurs je pense faire un inventaire complet de me décors avec dimension et photo vus d'avion pour pouvoir faire la carte a l'ordi. Je pense aussi faire la même chose avec les décors du club. Fait de même pour les tiens. | |
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Kelhek Grand Architecte
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : En orbite sur Copernic 6 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: une campagne pour deux joueur motivé Sam 8 Mar - 0:02 | |
| j'ai fais des ptits tableaux générateurs de terrain pour passer le temps 2d6 Plaine désolé 2 Ruine 3 Colline 4-5 Débris 6-8 Rochers 9 Route 10-12 Falaise
2d6 Prairie 2 Habitation 3-4 Silos 5-6 Ruine 7-8 Bois 9 Route 10-11 Colline 12 Falaise
2d6 Marécage 2 Ruine 3 Colline 4-8 Surface étendue 9 Route 10-11 Jungle 12 Falaise
2d6 Jungle 2 Ruine archéologique 3 Lac 4-8 Jungle 9 Route 10-11 Colline 12 Falaise
2d6 Ville 2-3 Habitation 4 Silos 5-6 Débris 7-8 Ruine 9 Route 10 Place 11-12 Ruine sur falaise
j'expliquerais après | |
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Kelhek Grand Architecte
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : En orbite sur Copernic 6 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: une campagne pour deux joueur motivé Mer 12 Mar - 18:25 | |
| autre chose. Je suis en train de mettre au point un ptit systême de ptits cartes stratégiques, chacun donnant dse ptits bonus avant, pendant ou après la partoche. Chaque joueur aura un tas de 36 cartes dont 27 non-racials et 9 racials. Je fais en sorte que ces cartes seront Ré-utilisable. ptite liste pour bien imager: "attaque à l'aube" "barricades" "Riposte" "Terrain miné" "Percée" etc... je pofine le systême mais si t'as des idées de cartes... Pour le systême de décors, j'imagine la chose suivante: Le champs de bataille de la campagne sera une sorte frise (comme on en avait parlé), donc divisé en carré de 12ps x 12ps. Pour chaque case, on lance 1d6 et sur un 4+ il y a une zone de décors. Ensuite on déterminera la zone de décors, on lancera 2d6 sur le tableau de générateur de terrain que jt'ai donné. Un autre truc, pour accelerer la campagne à la fin d'un tour de campagne (en gros après 2 parties) on additionnera le nombre de déplacements du champs de batailles et on appliquera la formule suivante: 4-(somme des déplacements des 2 parties) = x Si le résultat est négatif il faudra retirer de chaque côté une colonne (ex: si le résultat est -2, il faudra retirer 2 colonnes de chaque côté, total 4 colonnes retiré ) et inversement si le résultat est positif. Un perds dès qu'il peut plus reculer.
Dernière édition par Kelhek le Mer 23 Avr - 15:25, édité 1 fois | |
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barkkamar keuilleur de champi
Nombre de messages : 143 Age : 29 Localisation : marlonges où le trou du cul du monde Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: une campagne pour deux joueur motivé Mer 12 Mar - 21:12 | |
| Pour les carte cela ma l'air intéressante, mais il ne faut pas ça prenne tros de temps non plus. Sinon il faudrais peaufiner les générateur de terrain: Pour les ruine je propose qu'on mettent 1d3 ruine collé, car une seule c'est trop chiant a jouer je trouve. Pour les route quelle décors compte tu utiliser? et puis un boud de route toute ça fait bizar je propose que la route travérsent toute la table, sur 1,2,3 en lougueur et sur 4,5,6 en largeur. Et qu'il ne puisse pas avoir plus de 2 route sur la table. Dans les cas de route en largeur elle se prolonfera sur le reste que si on obtient encor une route en largeur, sinon elle s'arretent.(je sais pas si c'est trés clair) Pour le placement du décors je propose qu'on l'on face chacun notre tours. Habitation? je vois mal de quoi tu parle, pour moi c'est la même chose que les ruine. Ruine archéologique? des ruine quoi. Pour la ville je trouve qu'il n'y a pas assez de bâtiment. | |
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barkkamar keuilleur de champi
Nombre de messages : 143 Age : 29 Localisation : marlonges où le trou du cul du monde Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: une campagne pour deux joueur motivé Jeu 1 Mai - 13:17 | |
| pour les générateur je pense qu'il faudraient mettre la route en 12 Pour les colline je propose: petite colline qui compte comme du terrain dificile colline fair avec les colline a degrés grande colline fait avec les colline battle | |
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barkkamar keuilleur de champi
Nombre de messages : 143 Age : 29 Localisation : marlonges où le trou du cul du monde Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: une campagne pour deux joueur motivé Mar 13 Mai - 18:46 | |
| n'oublie pas de faire tes feuille d'unité pour dimanche, histoire de pouvoir commencé. moi je pense le faire sur le model de ceux de la v3, mais avec une demie feuille pas unité et en gardant le dos pour décrire leurs histoire faits d'arme. | |
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| Sujet: Re: une campagne pour deux joueur motivé | |
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