Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor

forum du club de Saint-Jean d'Angély (17) & de Cognac (16)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor

Aller en bas 
+3
barkkamar
Kelhek
Torguer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kelhek
Grand Architecte
Kelhek


Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : En orbite sur Copernic 6
Date d'inscription : 12/09/2006

EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 23:00

Alors c'est parti! (craquement de doigts)

Même si je me suis bien amusé à ce tournoi-campagne, plusieurs points m'ont un poil déçu:

Chapitre important: les décors Twisted Evil
1) malgré des décors qui donnent envie d'y jouer, la majorité des tables était comment dire... Neutral
vide
On avait grosso-modo un ENORME décor sur la table est aprés plus rien pale dur dur de bouger sauf si on est du svg à 3+ ou une créature monstrueuse. les tables était favorables au tirs à longue portée, difficile de jouer fussilade car dans ce genre de terrain l'assaut est le seul moyen d'éviter les tirs d'armes lourdes.

2) autre problème des décors: la clarification.
sur un même terrain on pouvait interpréter un élément de décors de différentes façon entre les parties (en autre la table 1 ou il y avait une centre de traitement au center de la table). Un moment c'est terrain diffu, d'autre fois terrain bloquant confused bref malgré des instructions sur les fiches des tables, il n'y avait pas d'explication général pour toute les tables (ex: barricades, tronçons de tuyaux ou tous éléments "en ligne droite" --> bloquant. Ruines, forêts, bref "zones de terrain" --> diffu)

3) la réparition
même si certaines tables étaient un peu plates mais dont c'était normal (les spatioports), quasi toutes les tables étaient soit entièrement bloquant ou entièrement diffu Evil or Very Mad un peu de mélange aurait pas fait un peu de mal.

4) les tailles
c'est simple c'était tous ou rien. Soit on avait du taille 3 est donc bien caché et on ce fait pas flingué OU taille 0 est là c'est tir au pigeon No
les tailles 2 existent ainsi (surtout) les tailles 1.
Dans le taille 1 seul les nuées pouvaient ce cacher et donc on pouvait une fussilade à longue haleine entre infantrie (Je pense surtout à la table de la jungle ou toute la table était du Taille 2 et donc l'infantrie ne pouvait pas voir à + de 6ps Mad.

du tout ou rien sur les tables en résumé


2e gros point important: le côté stratégique

Je tiens à souligner dans ce tournoi de l'avantage CONSIDERABLE du défenseur. En effet, il était précisé que le défenseur avait l'initiative contre tous attaquants débarquant depuis l'espace...
HORS
Tous les attaquant dans cette campagne ont débarqués depuis l'espace dans la grande majorité...


SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect


Est-ce que quelqu'un à saisi le bourrinisme de cette faille Question C'était tellement gros que cela m'étonne que je soit le seul de ne l'avoir remarqué.
En somme 1 seul joueur contrôle 3 tables sans aucun problème Shocked Shocked
N'aurait-il pas mieux fallu faire en sorte que lorsqu'un joueur défenseur qui décide de rester sur sa table alors qu'un attaquant lance une invasion depuis l'espace sur la table du défenseur, que celui-ci bénificie de l'initiative de facto
ET
Que lorsque que le défenseur décide d'intercepter un attanquant envahissant une autre table de la planète, l'initiative ce fait au jet de dé?
D'un point de vue stratégique c'est plus intérréssant (voir fourbe) et la défence un poil plus complexe.

Car un détail: si le défenseur à quasi l'initiative, à quoi sers cette pastille rouge que l'ont recevait après une victoire à pars de relancer un jet de moral (qui n'aurait d'aucune utilité vu que c'est sur les tables c'était "tous ou rien")?
réponse: nada (dsl de dire comme ça)

2)A noter que le but de ce tournoi était la ceuillette d'épices (je l'appelle comme je veux NA!) il était dommage que la seule option était l'invasion pur est simple d'une table.
Une autre forme d'attaque aurait pu rendre la chose amusante: le raid.
Une personne attaque une table pour récupérer l'épice sur place et en cas de victoire il a l'obligation de ce retirer de la table, n'occupant pas de cas la table en question qui reste à la propriété du défenseur (défoncé?), autre détail du raid les joueurs ne perdent pas leur épices stocké sur eux, seul celle sur place et mise en jeu.
Encore détail sur le raid intérressante: les parties ce font à 1000pts (parties + rapides, occupe moins de temps les tables, change la façon de composer sa liste ^^)

Voilà c'est tout je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cavernedesquigs.forumgaming.fr
Torguer
snot' ki parle
Torguer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2006

EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse d'un connaisseur   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 EmptySam 19 Avr - 4:55

Et bien c'est un débrief ou une fusillade? Rolling Eyes
Dans tous les cas faut se faire une raison, je dois répondre: gentil ou méchant? Question

Gentil, c'est vrai que jouer sur des tables vides c'est pas kool, on fera mieux la prochaine fois, on mettra 1 arbre diffus au milieu de la table!! Et en plus on donnera l'initiative à celui qui tombera de l'espace sur celui qui attend bêêêêtement sur place! Suspect

Méchant, que vois-je affraid que 3 parties dans le WE? donc connaissance de 3 tables! donc ce n'est pas la majorité ça!!! Fais autant de décors que moua Very Happy et après on en reparle!! tongue


Nan je déconne! j'accepte les critiques et je vais répondre simplement: 1ere partie les décors: ça me concerne, puisque j'en suis le principal constructeur. Bon à priori tu n'as absolument pas compris le principe de cette CAMPAGNE (ce n'est pas un tournoi!!): en premier lieu les tables de jeu sont VOLONTAIREMENT hors normes pour être originales! Proposer autre chose que les trois ou quatre bouses que l'on trouve en vrac lors de la plupart des tournois. Ici elles sont variées favorisant les armées de tir pour certaines et ou de close pour d'autres etc... Dans tous les cas, tu n'as pas bien observé les tables: il y avait des tonneaux, des barricades, des rambardes, etc.... J'ai joué sur certaines de mes tables, elles ne sont pas toutes formatées conventionnelles, mais c'est ça qui en fait tout le charme et le challenge!!

Deuxièmement, et à mon avis ce que tu as mal géré Twisted Evil c'est que l'on peut choisir sa table et accessoirement son adversaire. Donc si tu vois que sur une table ça va pas le faire, prend en une autre! Là aussi très peu de rencontre proposent ce choix.

Troisièmement, plus on mâche le travail des joueurs moins ils comprennent! La clarification des décors est dans le livre de règles, nous avons, à titre indicatif, donné tous les éléments pour comprendre les décors. Mais si une règle était imprécise, les deux joueurs pouvaient se mettre d'accord sur l'interprétation à donner. Mais les tables étaient variées en majorité, avec toutes les tailles; mais faut lire et comprendre les règles! tongue Diffu? mais ça existe pas dans les règles ça!!

Tu n'as joué que sur 3 tables, c'est bête de généraliser. Et je le répète notre but est de faire des tables à thème, pas de mettre n'importe quoi pour dessus!

2e partie, sur les stratégies, là aussi faut se rendre à l'évidence; quand on prévoit une campagne sur deux jours et qu'il faut attendre la 40eme bataille pour savoir qui a gagné, je pense que nous avons réussi notre campagne cheers
Alors effectivement un point qui a peut-être été sous estimé, c'est cette fameuse initiative accordé d'office au défenseur. D'un autre coté il ne suffisait pas que d'attaquer de l'espace et être aussi parfois défenseur. Je sais ce n'est pas facile de perdre des parties et de se faire repousser dans l'espace. Mais certains ont vite compris le truc, pas toi.... Embarassed
Et des fois c'est mieux de jouer en 2e, aussi! Dans tous les cas en jouant second, ton adversaire était déjà déployé, ça peut aussi être utile.

Quant à la pastille rouge, c'est justement parce qu'on ne pouvait pas l'utiliser dans certain cas, qu'on avait un deuxième bonus!! Basketball

La dernière partie de ton post est un peu compliqué et n'apporte rien. Il a fallu déjà gérer les différents objectifs que nous avions créé et ce n'était pas facile. Mais je vois que tu as des idées, c'est facile ça les idées, mais maintenant faut les rendre jouables; tous ceux qui ont organisé un tournoi savent de quoi je parle!! pas toi..... c'est bête!

Car vois tu le gros problème quand tu organises une campagne, ben c'est que tu ne peux pas y jouer! puisque tu organises Suspect
Moi je rêve de faire la campagne de la Cie Sad bouuuuhhhhh! scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
orl
adorateur de Slaanesh
orl


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Angoulême / Charente
Date d'inscription : 17/02/2008

EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 EmptySam 19 Avr - 10:47

Chouette un débat...
baratin2

Citation :
malgré des décors qui donnent envie d'y jouer, la majorité des tables était comment dire... vide

Bof moyen d'accord, les tables étaient variées. Certainnes imprennables pour moi (je les ai d'ailleurs évitées), d'autres super pratiques, genre de la forêt presque partout, taille 3 : vive le rhino rush...
de même, je n'ai fait que 3 parties également (dont 1 contre Simon) mais j'ai pu voir toutes les tailles et les sortes de couverts possible, de la taille 1 à 3 de la zone, du difficile, de l'impraticable... bref du varié.
Le fait de mettre des tables à thème est un + pour cette campagne. Et puis soyons sérieux, elles n'auraient pas leur place dans un tournoi "conventionnel" - y'aurait trop de couinages.

Citation :
Je tiens à souligner dans ce tournoi de l'avantage CONSIDERABLE du défenseur. En effet, il était précisé que le défenseur avait l'initiative contre tous attaquants débarquant depuis l'espace...

Là je suis un peu plus d'accord avec Simon. On s'en était déjà rendu compte (à nos dépend) l'année passée et même si cela a été partiellement pris en compte (genre l'initiative pour le défenseur n'était que depuis les attaques spatiales - et pas chaque attaque comme en 2007), l'impact du défenseur reste énorme.
Même si je suis sure qu'il y a eu des exceptions, si je défends une table plutôt bien fournie en décors avec l'initiative en prime... comme dire, c'est plus dur pour mon adversaire attaquant.
De plus à mon sens ça n'est pas très fluff, les attaquants devraient pouvoir bénéficier d'un effet de surprise. Une piste à explorer serait de volontairement "déséquilibrer" les tables, de laisser choisir le défenseur (qui serait donc mieux servi) et de donner un bonus au dé à l'attaquant( genre +1 ou +2). Ca équilibrerait un peu plus, permettrait d'utiliser les jés de relance des QG et serait (peut être) plus réaliste.
Qu'en pensez vous?

Enfin malgré ces quelques petites critiques (qui sont d'ailleurs plus des points à - éventuellement- améliorer), ne perdez pas de vue qu'à des centaines de km à la ronde vous ne trouverez pas l'équivalent à ce tournoi - pardon cette campagne. Personnellement c'est l'évènement figurinistique que je préfère dans l'annnée (je suis d'autant plus content d'être dans l'alliance victorieuse cette année).
Bref même si vous ne changez rien, on sera là l'année prochaine pour découvrir le nouveau système que vous nous proposerez...

ORL "conquis"
Revenir en haut Aller en bas
barkkamar
keuilleur de champi
barkkamar


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : marlonges où le trou du cul du monde
Date d'inscription : 03/09/2007

EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 EmptySam 19 Avr - 13:18

niveau décors je suis d'accord avec simon, mais c'est vrai qu'il fallait joué sur le fait de pouvoir choisir sa table et son adversaire.
comme dans beaucoup de jeu les joueur ce divisent en 2 catégorie:ceux qui passe par la porte et ceux qui passe par la fenêtre scratch mais quesk sa fou la sa!
donc je disais: ceux qui joue pour joué et ceux qui s'investisse vraiment dans le jeu, ceux qui fait souvent la différence entre les gagnant et les perdant

sinon campagne trés sympa avec des table avec de superbe régle(table kipet lol! )
vivement l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
freddius
snot' bon à écraser
freddius


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 EmptySam 19 Avr - 23:16

Citation :
Deuxièmement, et à mon avis ce que tu as mal géré c'est que l'on peut choisir sa table et accessoirement son adversaire. Donc si tu vois que sur une table ça va pas le faire, prend en une autre! Là aussi très peu de rencontre proposent ce choix.

Absolument!
J'ai fait 6 parties et j'ai pu apprécier diverses tables, pas forcement évidentes mais à jouer mais belles quoi qu'il en soit!

J'ai aussi fait le choix de l'adversaires à plusieurs reprises! c'est trés agréable de se dire : "tiens si je faisais une petite partie avec untel"

Bravo pour ça et pour le reste aux orgas!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredd-40k.over-blog.com
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 14:20

Je suis pas venu pig , j'ai vu que des photos Shocked mais je vous lis. study

Citation :
l'avantage du défenseur

c'est vrai que ne pas valoriser l'assaut c'est pas très gentil pour les attaquants et appauvrit l'aspect stratégique

scratch

j'ose humblement une modeste piste affraid

au niveau stratégique
quand un joueur attaque une zone de planète depuis l'espace
il déclare
soit une invasion de conquête, donc il mobilise des moyens spaciaux lourds, facilement détectables, donner dans ce cas l'avantage au défenseur est logique, il a temps de se préparer. Mais un bombardemnt préliminaire pour l'attaquant est sympa. Si il gagne, ce qui doit être dur, il gagne un territoire!
soit un raid de pillage de production, avec des moyens légers pour une mission recherche, pillage, décrochage (le scénario raid eldar noir est parfait pour cela). Auquel cas l'avantage est donné à l'attaquant qui si il gagne devra regagner l'espace (pas de conquête) mais avec les points de production (qu'il faut séquencer selon le temps stratégique)

ainsi les choix stratégiques (planète-adversaire) ont des implications tactiques (table-scénario) cheers

faisons confiance aux organisateurs vétérans pour huiler la déjà impressionnante mécaniK
vivement l'année prochaine
et pourquoi pas une campagne d'automne? Wink
Revenir en haut Aller en bas
barkkamar
keuilleur de champi
barkkamar


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : marlonges où le trou du cul du monde
Date d'inscription : 03/09/2007

EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 19:25

Et j'allai oublié!
La pluies d'acide!
c'est immonde, franchement je trouve pas ça top surtout que ça avantage les armée a forte save.
ça serait sympa de rendre les règle plus fun, car la j'ai carrément trouver sa chiant!


et puis ça serait sympa de faire une table tranché bunker genre omaha bich(avec la mer qui monte en plus!)
aller je me lance!
scénarios: assaut majeur
les attaquant arrive par la mer tandis que les défenseur se déploie en face dans les fortification.
l'attaquant choisi si il commencent ou non et
les défenseur ce déploie selon la règle déploiement caché
L'attaquant déploie 1d6 unité dans les 12ps du bord de table (plus les infiltrateur si il le désirs)
but: les attaquant doivent réussir a passer la plage afin d'occuper les bunker ennemis et ainsi repousser les ennemis vers les terre


régle spéciale: infiltrateur, bombardement préliminaire, réserve frappe en profondeur, point de victoire, Attaque soutenue, escalad(seulement pour l'attaquant

Mer: la mer avance d'1d6-1 ps par tours de joueur

point de victoire: chaque bunker détenus par l'attaquant rapporte 400 PV


réserve: les troupes de l'attaquant arrive par les mers et se déploie a 1d6 ps d'elle sur laz plage(pas sur les falaise)

Table: la table est séparé en 2 partie: les fortificatione et la plage avec des falaise sur les cotés pouvant être escalader sur un 6 en terrain dificile
la plage est parsemé de barbelé et de cratére, les fortification sont constitué de quelque bunker et de tranché.

Note: les falaise sont la pour permetre a l'attaquant d'utilisé des unité de tirs.j'ai fait ce scénario en essayant de le rendre un minimum fun et d'utiliser des régle que l'on utilise pas souvent.

voila je ne pense pas que ça servent a jour a quelqu'un mais je pense que ça peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
le Pâtriârche
Chef des gob's
le Pâtriârche


Nombre de messages : 327
Age : 59
Localisation : dans le tepee
Date d'inscription : 22/09/2006

EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 20:06

Citation :
voila je ne pense pas que ça servent a jour a quelqu'un
tu peux bidouiller cela ce dimanche! pour le décor pour une fois on fera du proxy
Revenir en haut Aller en bas
Torguer
snot' ki parle
Torguer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2006

EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Exodus! quand tu nous tiens!   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 22:37

Si il y a bien un joueur que j'ai regretté le WE de campagne, c'est notre cher Patriârche et sa bonne humeur légendaire! bien que tous les joueurs présents étaient tous sympatiques Sleep

Je vois que tout le monde a des idées tant au niveau scénar et ou tables, et c'est tant mieux, ça promet des rencontres interressantes et stratégiques. Ce sont celles-ci nous intéressent le plus, nous les vieux de Valdemor! scratch
Et biensur après coup on se dit toujours "ah, on aurait pu rajouter ci, on aurait pu faire ça..." mais quand on est devant une feuille blanche et qu'il faut interresser 24 joueurs pendant deux jours, là faut pas se tromper: des gens viennent de loin, paye, faut pas les décevoir.

Même si nous restons dans le même principe, la campagne 2007 ne ressemblait pas à 2006, 2008 à 2007 et donc 2009 sera encore différente si il y en a une.... dans tous les cas, nous prendrons en compte toutes les remarques pour améliorer encore cette campagne. Tant que les joueurs répondront présents et jouerons le jeu aussi bien que pour Exodus, alors ça continuera...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Torguer
snot' ki parle
Torguer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2006

EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Exodus les photos   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 19:08

Suite et fin des photos de la campagne sur?

scratch

http://lacieduvaldemor.spaces.live.com Razz évidement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor   EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXODUS Campagne 2008 de la Cie du Valdemor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» APOCALYPSE Cie du Valdemor 22 juin 2008
» urban war campagne
» tournoi 2008
» tournoi khephren 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor :: Grotte principale :: Le koin des cinglés de warhammer 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser