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 tournoi de warhammer 2500pts à angoulême

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AuteurMessage
J.F
miam-miam pour squig
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Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: tournoi de warhammer 2500pts à angoulême   Lun 11 Aoû - 14:56

L'AAJH vous propose un tournoi de warhammer à 2500pts

voici le réglement:

Un tournoi de Warhammer à 2500pts est prévu à Angoulême, dans les locaux de l'AAJH, le 24 Aout.

TOURNOI WARHAMMER 2008
DE L'ASSOCIATION ANGOUMOISINE DE JEUX D'HISTOIRE

REGLEMENT
DATES:
Le Tournoi aura lieu le Dimanche 24 Aout 2008 à l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire(16 Angoulême) début 9H00.

La date limite d'inscription est le Dimanche 17 Aout 2008. Il y aura 20 places, l'inscription et de 8 euros.

Envoyer vos listes d'armée, de préférence sous format électronique, aux coordonnées suivantes :
- Courrier électronique : ertaijf@hotmail.com
- Courrier postal :
CELAT Jean-François
Chez Cagnon Cidex 210
16290 Champmillon

Le fait de fournir sa liste en retard sans justification valide pourra entraîner l’annulation de la participation, au profit du premier candidat disponible sur la liste d’attente.

Chaque liste d’armée doit comporter le détail des effectifs, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l’ensemble des unités de l’armée, ainsi que le nombre total de figurines. La présentation de la liste fera l’objet d’une notation spécifique (justesse, lisibilité, exhaustivité …) comptant pour le tournoi.

FONCTIONNEMENT :

Chaque joueur effectuera trois batailles de six tours ou 2h30 selon un système de Ronde Suisse.

Cette Ronde Suisse fonctionne de la façon suivante :

Les appariements du premier tour se feront par ordre de composition d'armée.

Composition d'armée: Lors de la correction de votre liste d'armée, une note vous sera attribué en tenant compte de la difficulté à jouer l’armée, de son originalité et de son caractère. Les armées ostensiblement optimisées seront pénalisées, par exemple celles qui multiplient les choix et/ou combinaisons réputés rentables.

Les tours suivants s'effectueront par ordre de classement (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième…)

Ceci permet aux perdants du premier tour de rester en course pour un éventuel podium. Tous les joueurs s'engagent à jouer leurs trois parties même s'ils perdent à chaque rencontre !
Nombre de points : Chaque armée devra faire au maximum 2500 points (strictement inférieur ou égal) en respectant le tableau de sélection de son livre d'armée.

RESTRICTIONS :

Figurines sur socle correspondant à l'univers de Warhammer (les conversions sont autorisées tant qu'elles respectent cet univers).

Les armées de Mercenaires sont autorisées. Elles peuvent s'adjoindre des régiments de renom mais pas l'Oracle, l'Emissaire Noir ou la Bête des Marais.

Aucune liste d'armée alternative n'est permise (pas de Clan Skryre Skaven, …).

Aucun personnage spécial n'est autorisé, même ceux qui ne requièrent pas l’accord de l’adversaire.
Les armées doivent être WYSIWYG, c'est-à-dire que chaque figurine doit représenter ce qu'elle est vraiment ainsi que l'équipement dont elle dispose. Par exemple, une unité de figurines d'arquebusiers ne peut être utilisée pour jouer une unité d'arbalétriers. Un héros avec arme à deux mains doit réellement en porter une sur sa figurine… Seuls les équipements magiques ne sont pas à représenter obligatoirement (parchemins, fioles, couronnes…).

Le domaine de magie doit être déterminé avant le tournoi et inscrit sur votre liste d'armée et indiqué pour chaque sorcier sur votre feuille d'armée dans la section "notes". Il est définitif. Les sorts seront tirés au début de chaque partie.

Les listes d'armées devront être lisibles et en deux exemplaires (les fichiers informatiques imprimés ou envoyés par e-mail sont recommandés). De plus, vous devez y faire apparaître les coûts des différents équipements et options (merci pour les juges).

CONDITIONS DE VICTOIRE :

Le scénario joué pour l'ensemble des parties sera celui du livre de règle pages 2 et 3.

Pour le calcul des points de victoire se référer à la page 102 du livre de règle.

Les armées non entièrement peintes(socles compris) auront un malus de 200 Pts de victoire.

RECOMPENSES
De nombreux prix seront attribués lors de ce Tournoi.
Les prix seront attribués en fonction du Classement Général. Le joueur ayant accumulé le plus de points sera désigné Grand Vainqueur du tournoi.

Un prix sera décerné à la plus belle armée (conversion et peinture).

NB : TOUTES LES DÉCISIONS ARBITRALES SERONT SANS APPEL, QUE CE SOIT DURANT LES PARTIES, POUR LA NOTATION DE LA PEINTURE, DE L'ESPRIT DES ARMÉES ET DU COMPORTEMENT.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Les participants au Tournoi, ainsi que leurs figurines, sont susceptibles d’apparaître nommément sur notre site. Le fait de participer au Tournoi implique l’acceptation de cela.

En cas de désistement d’un participant, le montant de son inscription lui sera remboursé, pour peu que le désistement nous soit signalé plus de d'une semaine avant l’événement, et qu’un remplaçant s’avère disponible. Les remplaçants potentiels seront contactés prioritairement parmi les inscrits sur liste d’attente.

Pour tous renseignements complémentaires contactez Celat Jean-François à l’adresse mail suivante:
Ertaijf@hotmail.com - 06.66.13.91.98
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