Loin d'être optimisé en effet,
tu n'est pas très précis au niveau des tes unités d'inquisiteurs.
D'après qu'il vaut mieux en faire de bases de tir, car au corps à corps ils ne tiennent pas la route contre de vraies spécialistes (marines d'assaut
et al)
J'ai un serviteur avec lance plasma lourd si tu veux, et un serviteur de combat (tu sais, gantelet +arme CC)
Alors apparemment il faut: inquisiteur, 3 serviteurs d'appui (2 bolters lords et un lance plasma lourd) 3 acolytes (avec carapace) 2 médecins, et 2 sages.
avec ça, la plupart de ton unité a une svg de 4+, donc la règle de sauvegarde majoritaire t'aide (il y en même qui donnent une carapace a l'inquisiteur)
ensuite les 2 sages, c'est évident pour mieux tirer,
les 2 médecins c'est pour donner la première blessure par tour a l'inquisiteur, et puis l'annuler.
les serviteurs armes lourds, ben c'est le but
les 3 acolytes sont les points de vie pour les figurines utiles.
donc si tu veux un minimum efficace, c'est 2 fois ca.
les hotes-demons, c'est sympa, mais vraiment trop aléatoire.
mais tout ca c'est le fun de ton armée, voyons l'armée elle même: les troupes de base (et c'est moi avec 2 unités de troupes qui dit ça
)
sur tes troupes de choc, c'est comme tout: spécialise, c'est soit 2 lance grenades, soit 2 lance flammes, pas un de chaque.
ce n'est que rarement utile d'équiper les Sgt.
surtout avec une arme énergétique, ca fait, au mieux 4 attaques a force3 (charge, 2 armes) qui ignorent les sauvegardes, aucune chance de faire le moindre effet.
Vaut mieux plus de troupes de choc que des équipements inutiles.
au niveau des marines, les scouts c'est excellent, mais alors pourquoi pas tes 2 escouades? ca aurait fait super bien, surtout qu'ils sont spécialisés, une une peu plus axé corps à corps (là, à la limite mets une arme énergétique a ton Sgt, au moins c'est force 4) et l'autre avec snipers et bolter lourd.
tes unités de marines de base sont d'une banalité affligeante.
des min/max las/plas. donc ouais, ça fonctionne.
mais tu n'aurais pas pu faire ca avec des chevaliers gris?
3 motos? ou as tu trouvé ça? bon, ça n'a pas l'air mais les motos sont des bases de tir mobiles, ils ne sont pas des experts au corps à corps (pas assez nombreux, donc pas assez d'attaques)
quand j'en avais, c'était sans équipements, autre que meltabombes.
un seul dreadnought?
mais tu veux sa mort?!
voila, ton armée à de l'idée, mais elle n'est pas mobile (il n'y a que 3 motos qui bougent a 12")
aucun transport
elle n'a rien en corps à corps, et elle n'est pas spécialisé.
et en plus tu joues de l'inquisition ! ça c'est chercher le bâton pour se faire battre
pourtant il y a de l'idée.
pas de terminators chevaliers gris? à faire arriver grâce a la balise de téléportation de tes sgts vétérans scouts?
ils ont bien des scouts les chevaliers gris? non?
Bon, ne le prends pas mal, hien, je décortique ton armée sur papier, c'est du theoryhammer comme on dit.
Tu devrais l'essayer pour t'en rendre compte des forces et faiblesses.