Les Chevaucheurs de Squigs & la Comp. de Valdemor

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 Capture

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Kelhek
Grand Architecte
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Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Capture   Jeu 7 Juin - 0:37

Introduction :
    Deux détachements rivaux cherchent à s’emparer un objet (ou une personne importante) et le ramener dans son quartier général.


Mise en place :
    Lancez 1d10, ce résultat indique le nombre de positions potentiel de l’objectif. Chacun leur tour, les joueurs placeront ces pions objectifs. Chacun doit être à plus de 18ps des zones de déploiements et à plus de 6ps entre elles. Si il n’est plus possible de placer des pions objectifs, l’éventuel surplus ne sera pas utilisé pour la partie.
    Pour savoir si le pion désigne un lieu erroné ou le véritable objectif, le joueur doit utiliser une de ses figurines avec l’ordre focalisation non activé. La figurine doit avoir une LDV avec le pion ciblé et réussir un test de CD avec les modifications suivantes :
    -1 pour chaque portée au-delà de courte
    +1d10 pour chaque Calibre supérieur à 0.
    Que le test soit réussi ou non, la figurine comptera comme activée.

    Si le test est réussi, la figurine a pu voir correctement si l’objectif est bien là. Lancez 1d10 à chaque fois qu’un pion est révélé.
    1e pion révélé 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e et +
    9+ 8+ 7+ 6+ 5+ 4+ 3+ 2+
    Si le résultat est supérieur ou égal au résultat, l’objectif est repéré, enlevez tous les autres pions.
    Si le résultat est inférieur, enlevez le pion concerné (pas de chance).
    Si il reste un seul pion sur la table, celui-ci est obligatoirement l’objectif.


Objectif :
    Une fois l’objectif placé, chaque joueur doit essayer d’emmener l’objectif dans sa zone de déploiement.
    Pour capturer l’objectif, il faut placer une figurine au contact socle à socle avec celui-ci. La figurine transporte l’objectif, placez le pion objectif comme marqueur. Pour reprendre l’objectif, il faut éliminer le transporteur pour que l’objectif soit de nouveau libre.
    Le joueur gagne dés que l’objectif se trouve dans sa zone déploiement à la fin du tour de jeu.


Seuil de repli stratégique:

    50%


Variante :
    à venir


Enjoy!

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